Médecins spécialistes

Améliorer et valoriser les échanges avec vos correspondants

La téléexpertise vous permet de mieux trier et prioriser les demandes de prise en charge afin de vous concentrer sur les cas les plus urgents. Utilisez Omnidoc pour centraliser les demandes de vos correspondants sur un outil sécurisé, efficace et valorisé.

Omnidoc, plateforme de télé-expertise sécurisée et rémunérée

Sécurisez et valorisez vos échanges

Omnidoc vous permet de centraliser, sur un outil adapté, les avis auparavant échangés par téléphone, fax ou email. Vous gagnez du temps et sécurisez et valorisez cette activité.

Priorisez les demandes urgentes

Grâce à la téléexpertise, vous priorisez les cas les plus urgents et évitez les consultations inutiles, pour une prise en charge plus efficace des patients.

Concentrez-vous sur l’essentiel

Omnidoc vous permet d'organiser les demandes d'avis afin de consacrer plus de temps là où votre expertise est la plus pertinente.

Vous exercez au sein d'un établissement de santé ou organisation libérale ?Omnidoc a des fonctionnalités spécifiques pour vous.

Échangez des avis simplement

Une téléexpertise sur Omnidoc s'effectue de manière simple, rapide et intuitive – aucune formation n'est nécessaire ! Tout type de document peut y être attaché et un compte-rendu reprenant l'ensemble des informations échangées est généré en fin de téléexpertise.

La solution est pensée pour faciliter la gestion des demandes d'avis : vous disposez d'une vue globale des demandes en cours et définissez qui peut vous solliciter, pour quels types d'avis, quel est le format souhaité des échanges et quelles sont les informations à renseigner ou les documents à fournir.

Solliciter l'avis d'un autre médecin est aussi simple et rapide. La plateforme vous permet d’accéder facilement aux spécialistes et réseaux de téléexpertise présents sur votre territoire.

Inscrivez-vous en quelques clics

La solution Omnidoc est totalement gratuite pour les requis et requérants à titre individuel. Vous pouvez vous inscrire en autonomie et en quelques secondes, en utilisant votre carte CPS ou e-CPS via Pro Santé Connect.

Vos informations professionnelles sont récupérées automatiquement des répertoires nationaux RPPS et Adeli et vous complétez votre profil en détaillant votre expertise ainsi que les demandes d'avis que souhaitez recevoir.

Il est ensuite simple et rapide de diffuser votre projet médical et d'inviter vos correspondants habituels : vous constituez et organisez ainsi votre réseau de téléexpertise.

Moins d’administratif, plus de médecine

Omnidoc assure le respect des conditions réglementaires et vous décharge de l'administratif afin que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : l'acte médical.

Avec Omnidoc, vos téléexpertises sont tracées et sécurisées, et peuvent être valorisées. L’Assurance Maladie vous rémunère 20 € par avis rendu et 10 € par demande d'avis.

La solution collecte toutes les données nécessaires à la facturation et facilite leur transmission à vos logiciels.

Dr Sylvie Jamrozik - Endocrinologie et métabolisme

J'utilise la plateforme Omnidoc pour répondre aux questions des généralistes. C'est facile à utiliser, et j'ai accès au dossier complet du patient avec biologie et imagerie si besoin. Nous gardons une trace des avis et pouvons nous faire rémunérer. Je peux répondre très vite, même de mon téléphone portable ! C'est d'une grande utilité pour aider les généralistes sur des avis simples.

Dr Sylvie Jamrozik

Endocrinologue à Muret (Haute-Garonne)

Un système ouvert et interopérable

Omnidoc s'interface avec de nombreux outils utilisés au quotidien par les professionnels de santé afin d'automatiser les tâches administratives.

Pro Santé Connect - e-CPS
Carte Vitale
Lifen
Weda
Intellio

Les questions les plus fréquentes

Qu’est-ce que la téléexpertise ?

Le mot est nouveau mais la pratique ancienne. C’est simplement un professionnel de santé qui sollicite l’avis d’un médecin, à distance, au sujet d’un patient.

Pourquoi la téléexpertise est importante ?

La téléexpertise permet d’accélérer l’accès à un avis spécialisé et de mieux trier et prioriser les prises en charge. C’est un enjeu majeur dans un contexte de pénurie médicale.

Pourquoi une solution de téléexpertise ?

Les outils traditionnels (téléphone, fax, email, SMS...) posent tous des problèmes d’efficacité, de sécurité et de traçabilité. Et ils ne permettent pas la valorisation de l’activité.

Quelle est la rémunération de la téléexpertise ?

L’acte est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Le médecin (ou l’établissement) requis est rémunéré 20 euros par avis, le requérant 10 euros.

Que fait la solution Omnidoc exactement ?

Omnidoc permet aux professionnels et aux organisations médicales de centraliser leur activité d’avis sur un outil efficace, sécurisé et valorisé.

Est-elle adaptée à toutes les spécialités ?

La solution Omnidoc est modulable et s’adapte à tous les projets médicaux, quels que soient le type de documents échangés, l’urgence des avis ou la nature des organisations.

Développez votre expertise

Inscrivez-vous gratuitement et échangez dès aujourd'hui, de manière sécurisée, avec vos correspondants.