Médecins généralistes

Améliorer le parcours de vos patients avec la téléexpertise

La téléexpertise permet d'éviter les consultations inutiles et d'accélérer l'orientation des patients. Omnidoc vous permet d’interroger les spécialistes et réseaux de téléexpertise autour de vous en quelques clics, de manière sécurisée.

Omnidoc, plateforme de télé-expertise sécurisée et rémunérée

La téléexpertise ouverte à tous les professionnels de santé

Avec l'entrée en application de l'avenant 9, tout professionnel de santé peut désormais demander des téléexpertises réglementées. En tant que médecin généraliste, vous pouvez coter les avis que vous donnez à un professionnel de santé.

Obtenez un avis spécialisé pour votre patient

La solution Omnidoc vous permet d’accéder simplement et rapidement aux spécialistes et réseaux de téléexpertise présents sur votre territoire.

Améliorez le parcours de soins de vos patients

La téléexpertise permet de prioriser les cas les plus urgents et d'éviter les consultations inutiles. La conséquence ? Une prise en charge plus efficace de vos patients.

Valorisez le temps consacré aux demandes d'avis

Avec Omnidoc, vos téléexpertises peuvent être valorisées. L’Assurance Maladie vous rémunère 10 € par demande de téléexpertise et 20 € par avis de téléexpertise rendu.

Vous appartenez à une CPTS ?Omnidoc a des fonctionnalités spécifiques pour vous.

Inscrivez-vous en quelques clics

La solution Omnidoc est totalement gratuite pour les requérants et requis à titre individuel. Vous pouvez vous inscrire en autonomie et en quelques secondes, en utilisant votre carte CPS ou e-CPS via Pro Santé Connect.

Vos informations professionnelles sont récupérées automatiquement des répertoires nationaux RPPS et Adeli et vous complétez votre présentation en détaillant votre profil.

Il est ensuite simple et rapide d'inviter vos correspondants habituels et de découvrir les spécialistes et réseaux de téléexpertise présents autour de vous.

Découvrez l’offre de spécialistes autour de vous

Avec Omnidoc, vous vous adressez facilement à un correspondant habituel ou recherchez un expert adapté au cas de votre patient.

La solution vous aide à identifier les réseaux de téléexpertise et les médecins spécialistes présents autour de vous. De nombreux centres hospitaliers, cliniques, cabinets de groupe et ESS ont déjà constitué leur réseau de téléexpertise sur Omnidoc, avec des lignes d'avis par spécialité accessibles aux professionnels de santé du territoire.

Des réseaux nationaux sont également disponibles pour vous répondre lorsqu'une spécialité n'est pas présente dans votre territoire.

Échangez des avis simplement

Une téléexpertise sur Omnidoc s'effectue de manière simple, rapide et intuitive – aucune formation n'est nécessaire ! Tout type de document peut y être attaché et un compte rendu reprenant l'ensemble des informations échangées est généré en fin de téléexpertise.

Accédez à la solution depuis un ordinateur, tablette ou smartphone. Vos données sont synchronisées en temps réel et vous êtes alerté lorsque vos correspondants vous écrivent.

Répondre à une demande d'avis est aussi simple que de solliciter l'avis d'un confrère. Avec Omnidoc, vos demandes et avis rendus sont tracés et sécurisés, et peuvent être valorisés. La solution collecte toutes les données nécessaires à la facturation et facilite leur transmission à vos logiciels.

Un système ouvert et interopérable

Omnidoc s'interface avec de nombreux outils utilisés au quotidien par les professionnels de santé afin d'automatiser les tâches administratives.

Pro Santé Connect - e-CPS
Carte Vitale
Lifen
Weda
Intellio

Les questions les plus fréquentes

Qu’est-ce que la téléexpertise ?

Le mot est nouveau mais la pratique ancienne. C’est simplement un professionnel de santé qui sollicite l’avis d’un médecin, à distance, au sujet d’un patient.

Pourquoi la téléexpertise est importante ?

La téléexpertise permet d’accélérer l’accès à un avis spécialisé et de mieux trier et prioriser les prises en charge. C’est un enjeu majeur dans un contexte de pénurie médicale.

Pourquoi une solution de téléexpertise ?

Les outils traditionnels (téléphone, fax, email, SMS...) posent tous des problèmes d’efficacité, de sécurité et de traçabilité. Et ils ne permettent pas la valorisation de l’activité.

Quelle est la rémunération de la téléexpertise ?

L’acte est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Le médecin (ou l’établissement) requis est rémunéré 20 euros par avis, le requérant 10 euros.

Que fait la solution Omnidoc exactement ?

Omnidoc permet aux professionnels et aux organisations médicales de centraliser leur activité d’avis sur un outil efficace, sécurisé et valorisé.

Est-elle adaptée à toutes les spécialités ?

La solution Omnidoc est modulable et s’adapte à tous les projets médicaux, quels que soient le type de documents échangés, l’urgence des avis ou la nature des organisations.

Accédez facilement à l'expertise médicale

Inscrivez-vous gratuitement et sollicitez dès aujourd'hui les médecins et organisations accessibles sur votre territoire.