Renforcer les liens entre premier et second recours
Facilitez l’accès à des avis spécialisés
Avec Omnidoc, vous mettez en place un canal de communication efficace, sécurisé et rémunéré entre les professionnels du territoire, pour un accès facile à des avis spécialisés.
Organisez les filières et fluidifiez les parcours de soins
Omnidoc vous permet de créer, de structurer et d'organiser des filières de soins pluri-professionnelles. L'accès aux soins est facilité, et l'orientation des patients accélérée.
Fédérez les professionnels de santé du territoire
En regroupant la médecine de premier et de second recours sur un outil centralisé, vous mobilisez les professionnels de santé du territoire et facilitez leur coordination.
Parce que chaque ESS ou CPTS est unique, Omnidoc est pensé pour s’adapter à votre organisation, votre territoire et à votre communauté de professionnels de santé.
Omnidoc vous permet de référencer les membres de votre organisation et leurs expertises. Sur la plateforme, vous créez et structurez des filières de soins selon votre organisation et votre projet médical.
Chaque filière peut définir le type d'avis, le format des échanges et les informations à renseigner. La solution facilite par ailleurs la gestion collective des demandes et la coordination entre professionnels, avec la possibilité de définir des plannings de garde.
Vous organisez et améliorez ainsi l'accès aux soins de second recours sur votre territoire, pour une prise en charge plus efficace et des parcours de soins plus fluides pour vos patients.
Une demande d'avis sur Omnidoc s'effectue de manière simple, rapide et intuitive – aucune formation n'est nécessaire ! Tout type de document peut y être attaché et un compte-rendu reprenant l'ensemble des informations échangées est généré en fin de téléexpertise.
La solution est pensée pour faciliter la gestion collective des demandes d'avis : vous disposez d'une vue centralisée des demandes par filière, définissez des périodes de garde ou d'absence, et assignez facilement des experts à un échange précis selon leurs expertises.
Vos avis sont tracés et sécurisés, et leur valorisation facilitée : Omnidoc collecte l'ensemble des données nécessaires à la facturation des actes de téléexpertise et facilite leur transmission à vos logiciels.
Omnidoc vous accompagne au lancement de votre projet ! Nous vous fournissons des outils de communication incluant notamment une page de présentation dédiée et un kit de communication auprès des professionnels de santé du territoire.
Nous organisons également des séances de formation à destination de l'équipe médicale et des membres administratifs de votre réseau.
L'accompagnement se poursuit au-delà du lancement, avec des outils que nous mettons à votre disposition pour votre permettre de piloter votre projet. Vous avez accès à des tableaux de suivi d'activité et avez la possibilité d'envoyer des questionnaires pour des enquêtes d'évaluation.
Notre équipe est à votre disposition pour vous présenter la solution et discuter de sa mise en place dans votre contexte.