Les logiciels Premier Médical (société Altimed) et Omnidoc sont désormais interopérables. Altimed propose une gamme de logiciels de gestion de dossiers patients pour médecins spécialistes (cardiologues, gastro-entérologues, dermatologues, etc.) et généralistes.
Cette connexion entre les outils permet à nos utilisateurs communs de gagner en temps et en fluidité dans leur pratique quotidienne.
Quels sont les objectifs de cette connexion entre Omnidoc et les logiciels de la gamme Premier Médical ? Comment la mettre en place et comment fonctionne-t-elle ? On vous dit tout dans cet article.
Les objectifs de ce partenariat
La téléexpertise permet de fluidifier la collaboration entre professionnels de santé. C’est un acte médical de plus en plus pratiqué mais qui entraîne certaines tâches administratives nécessaires à sa traçabilité et à sa facturation.
Altimed et Omnidoc ont donc développé un partenariat pour rendre leurs outils interopérables afin d’automatiser et décharger les médecins de ces tâches administratives. Cette collaboration est entièrement gratuite pour leurs utilisateurs respectifs. Tout praticien équipé d’un logiciel Premier Médical peut en bénéficier.
Comment cela fonctionne ?
L’interopérabilité Omnidoc-Premier Médical en pratique
Les professionnels de santé requérants comme requis ont accès aux informations nécessaires à la facturation de l’acte en fin de téléexpertise directement depuis Omnidoc. Grâce aux interfaces mises en place entre Omnidoc et Premier Médical, ils peuvent, en un clic, transmettre ces informations à leur logiciel Premier Médical et pré-remplir automatiquement la feuille de soins électronique correspondante. Le praticien n’a plus qu’à vérifier et valider chaque étape.
C’est un gain de temps au quotidien (automatisation de tâches administratives) et cela sécurise les transmissions d’informations entre logiciels (moins d’erreurs de saisie).
Installation de la connexion
Pour bénéficier de ce partenariat, un praticien doit simplement télécharger l’extension Omnidoc dans son logiciel Premier Médical. Il suffit ensuite d’aller dans Omnidoc pour facturer une téléexpertise en suivant les instructions proposées par l’application.
Un tutoriel dédié à ces étapes est disponible ici.
La volonté de nous interfacer avec l’ensemble des logiciels métiers
Les professionnels de santé ont à leur disposition de plus en plus d’outils numériques pour les aider dans leur pratique. L’apport de ces technologies/services doit s’intégrer de manière fluide dans le quotidien des professionnels. Pour cela, Omnidoc a construit une application ergonomique, pensée pour une utilisation simple, rapide et limitant au maximum les actions administratives.
De plus, Omnidoc souhaite se rendre interopérable avec l’ensemble des outils logiciels utilisés par les professionnels de santé. À ce titre, plusieurs partenariats avec des logiciels de gestion de cabinets sont déjà disponibles gratuitement : Weda, Intellio, Idomed, Ipso Santé et désormais Premier Médical.
Dans cette démarche d’ouverture aux autres logiciels, Omnidoc a publié à l’attention de tous les éditeurs intéressés un document public décrivant les mécanismes gratuits de connexion à Omnidoc.
De nombreux partenariats sont en cours de construction ; de futures interopérabilités verront bientôt le jour.
Vous êtes éditeur d’un logiciel médical et souhaitez développer une interopérabilité avec Omnidoc ? Contactez-nous via contact@omnidoc.fr.
Vous êtes utilisateur d’Omnidoc et votre logiciel de cabinet n’est pas encore interfacé ? N’hésitez pas à solliciter votre éditeur de logiciel pour qu’il mette en place un partenariat avec Omnidoc.