← Tous les articles

03 février 2020

Omnidoc débarque dans les services hospitaliers

Omnidoc débarque dans les services hospitaliers

La téléexpertise se développe au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique

Le Centre Hospitalier Bretagne Atlantique (CHBA) a récemment mis en place Omnidoc dans son service d’endocrinologie et diabétologie afin d’améliorer et valoriser les avis échangés avec les médecins libéraux de son territoire.

Le CHBA est le centre hospitalier de référence du territoire de santé n°4 de la région Bretagne. Tous les médecins de ce territoire qui souhaitent obtenir un avis en endocrinologie ou diabétologie peuvent désormais adresser leurs demandes au réseau de téléexpertise CHBA Diabéto/Endocrino.

Réseau de télé-expertise en diabétologie et endocrinologie du CHBA Service de téléexpertise en diabétologie et endocrinologie du CHBA

La création de réseaux de téléexpertise hospitaliers est maintenant possible avec Omnidoc

La plateforme Omnidoc était déjà utilisée par des praticiens libéraux et hospitaliers pour la demande d’avis et la réalisation d’actes de téléexpertise. Cette utilisation individuelle n’est cependant pas toujours adaptée à des centres hospitaliers qui ont pour objectif de gérer les demandes d’expertise de manière collective.

Pour cela, Omnidoc propose désormais une solution clé-en-main à destination des établissements de santé ou des groupes d’experts souhaitant créer leur propre réseau de téléexpertise. Avec cette solution, la gestion collective des demandes et l’interopérabilité avec les systèmes d’information hospitaliers est facilitée.

Contactez-nous ici pour en savoir plus.

Ce qu’il faut retenir du nouveau guide sur la facturation de la téléexpertise

La Direction Générale de l’Offre de Soin (DGOS) a publié récemment un guide sur la facturation de la téléexpertise et de la téléconsultation dans les établissements de santé. Nous avons écrit un article sur les principales clarifications apportées par ce nouveau document.

Vous pouvez consulter notre article à ce sujet ici.