Mise à jour du 1er avril 2022 : certaines informations de cet article ne sont plus à jour depuis l’entrée en application de l’avenant 9.
Le gouvernement vient de publier un décret permettant l’assouplissement de la réglementation de la télémédecine pour les patients atteints ou suspectés d’être infectés par le COVID-19.
En particulier, les patients présentant les symptômes de l’infection ou reconnus atteints du COVID-19 sont automatiquement éligibles à une téléexpertise rémunérée. Cette condition d’éligibilité est désormais présente dans la plateforme Omnidoc, comme l’illustre l’image suivante.
Le décret supprime par ailleurs, pour ces patients, la limite de quatre téléexpertises par an et par patient pour un même médecin.
Enfin, pour la téléconsultation, le décret supprime l’obligation pour le médecin téléconsultant d’avoir vu le patient en présentiel dans l’année, en cas de suspicion de COVID-19.
Omnidoc facilite la réalisation de téléexpertises individuelles ou dans le cadre d’organisations territoriales. Contactez-nous à l’adresse contact@omnidoc.fr si vous souhaitez mettre en place une organisation pour faciliter l’accès à des avis spécialisés dans le contexte de l’épidémie.