19 octobre 2022Omnidoc et Intellio sont interopérables

Omnidoc et Intellio sont interopérables

Omnidoc et les terminaux Intellio de Sephira sont interopérables !

La société Sephira commercialise Intellio, un terminal permettant la télétransmission de FSE (Feuilles de Soins Électroniques).

Afin de fluidifier et de faciliter la facturation des actes de téléexpertises pour leurs utilisateurs, Omnidoc et Sephira ont mis en place une interopérabilité entre leurs solutions.

Pour quelles raisons Omnidoc et Intellio proposent-ils cette interface ? Comment est-ce qu’elle marche ? On vous explique tout au travers de cet article.

Les objectifs du partenariat

18.000 médecins utilisent aujourd’hui les terminaux de télétransmission Intellio Sephira. Ils permettent de lire directement la carte Vitale du patient et la carte CPS du praticien pour pouvoir télétransmettre des actes.

Ces terminaux sont notamment beaucoup utilisés par les médecins et professionnels de santé qui ont besoin d’une solution de télétransmission en mobilité ou les praticiens hospitaliers à exercice mixte.

La facturation d’une téléexpertise directement sur les terminaux se révèle cependant chronophage et fastidieuse, notamment pour la saisie des données patient (nom, prénom, numéro de sécurité sociale etc.).

Cette interopérabilité apporte donc aux utilisateurs d’Omnidoc et d’Intellio un gain de temps conséquent et lève un frein à la facturation des actes de téléexpertise.

Comment fonctionne cette interopérabilité

Pour bénéficier de cette connexion Omnidoc - Intellio, les utilisateurs peuvent en faire la demande en contactant le support Omnidoc (support@omnidoc.fr). C’est entièrement gratuit.

Une fois la connexion activée, il est possible pour un utilisateur de télétransmettre la facture d’un acte de téléexpertise au terminal Intellio en un clic.

Transmettre à Intellio

Ainsi, une FSE est envoyée au terminal Intellio, en attente de validation. Depuis le terminal, le praticien pourra, lorsqu’il le souhaite, sélectionner et valider une à une ses factures de téléexpertise.

En pratique, un médecin peut donc télétransmettre plusieurs téléexpertises au fur et à mesure; et se connecter périodiquement à son terminal Intellio pour valider les FSE en attente.

Le tutoriel suivant vous explique en détail le fonctionnement de cette interopérabilité : Tutoriel Omnidoc - Intellio.

Omnidoc, un système ouvert et interopérable

Les médecins ont à leur disposition de plus en plus d’outils pour les accompagner dans leur activité. La multiplication de ces outils - en soi un progrès - accroît néanmoins la charge administrative liée à la transmission des informations d’un logiciel à un autre. Pour y répondre et décharger les médecins, Omnidoc a l’ambition de s’interfacer avec l’ensemble des outils utilisés au quotidien par les médecins, et en particulier avec leur dossier patient.

Omnidoc a déjà développé de nombreuses interfaces avec les outils de l’environnement de travail des praticiens :

  • Les outils fournis par la CNAM et l’Agence du Numérique en Santé : annuaire RPPS, service Pro Santé Connect (carte CPS & eCPS), carte vitale.
  • Des logiciels de gestion de cabinets : Weda, Intellio, Cardio Premier (suite Altimed)…
  • Les GAM (Gestion Administrative du Malade) et DPI (Dossier Patient Informatisé) des centres hospitaliers (notamment avec l’aide de notre partenaire Lifen)

Ces développements sont mis gratuitement à disposition des utilisateurs d’Omnidoc et ont pour but de simplifier leur quotidien.

Vous êtes éditeur d’un logiciel médical et vous souhaitez vous interfacer avec Omnidoc ? Contactez nous via contact@omnidoc.fr.

La plateforme de téléexpertise qui facilite et valorise la collaboration médicale

Omnidoc vous permet d'échanger simplement des avis médicaux, avec vos correspondants ou dans le cadre d'organisations territoriales.

En savoir plus
Omnidoc, plateforme de télé-expertise sécurisée et rémunérée