Accéder facilement aux avis spécialisés
La solution Omnidoc est gratuite pour tous les professionnels de santé. Vous pouvez vous inscrire en autonomie et en quelques secondes, en utilisant votre carte CPS ou e-CPS via Pro Santé Connect.
Vos informations professionnelles sont récupérées automatiquement des répertoires nationaux RPPS et Adeli et vous complétez votre présentation en détaillant votre profil.
Il est ensuite simple et rapide d'inviter vos correspondants habituels et de découvrir les spécialistes et réseaux de téléexpertise présents autour de vous.
Avec Omnidoc, vous vous adressez facilement à un correspondant habituel ou recherchez un médecin généraliste, spécialiste ou autre professionnel médical selon votre besoin.
La solution vous aide à identifier les réseaux de téléexpertise et les professionnels présents autour de vous. De nombreux centres hospitaliers, cliniques, cabinets de groupe et ESS ont déjà constitué leur réseau de téléexpertise sur Omnidoc, avec des lignes d'avis par spécialité accessibles aux professionnels de santé du territoire.
Des réseaux nationaux sont également disponibles pour vous répondre lorsqu'une spécialité n'est pas présente dans votre territoire.
Une téléexpertise sur Omnidoc s'effectue de manière simple, rapide et intuitive – aucune formation n'est nécessaire ! Tout type de document peut y être attaché et un compte rendu reprenant l'ensemble des informations échangées est généré en fin de téléexpertise.
Accédez à la solution depuis un ordinateur, tablette ou smartphone. Vos données sont synchronisées en temps réel et vous êtes alerté lorsque vos correspondants vous écrivent.
Avec Omnidoc, toutes vos demandes d'avis sont tracées et sécurisées. La solution facilite la transmission des données administratives et du compte rendu de téléexpertise à vos logiciels.
Le mot est nouveau mais la pratique ancienne. C’est simplement un professionnel de santé qui sollicite l’avis d’un professionnel médical, à distance, au sujet d’un patient.
La téléexpertise permet d’accélérer l’accès à un avis spécialisé et de mieux trier et prioriser les prises en charge. C’est un enjeu majeur dans un contexte de pénurie médicale.
Les outils traditionnels (téléphone, fax, email, SMS...) posent tous des problèmes d’efficacité, de sécurité et de traçabilité. Et ils ne permettent pas la valorisation de l’activité.
L’acte est pris en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Le professionnel médical (ou l’établissement) requis est rémunéré 20 euros par avis, le requérant 10 euros.
Omnidoc permet aux professionnels et aux organisations médicales de centraliser leur activité d’avis sur un outil efficace, sécurisé et valorisé.
La solution Omnidoc est modulable et s’adapte à tous les projets médicaux, quels que soient le type de documents échangés, l’urgence des avis ou la nature des organisations.
Inscrivez-vous gratuitement et sollicitez dès aujourd'hui les professionnels médicaux et organisations accessibles sur votre territoire.