← Tous les articles

10 avril 2020

Réseaux nationaux de téléexpertise : NeuroCovid, Téléexpertise HTA, SOS ECG

Réseaux nationaux de téléexpertise : NeuroCovid, Téléexpertise HTA, SOS ECG

Des réseaux nationaux de téléexpertise se sont constitués sur Omnidoc autour d’une pathologie ou d’un territoire. Cet article présente trois d’entre eux, NeuroCovid, Téléexpertise HTA et SOS ECG, ainsi que le Panel Omnidoc, groupe d’experts multi-spécialités réuni par Omnidoc.

NeuroCovid

Le groupe NeuroCovid s’adresse aux médecins amenés à prendre en charge des patients ayant une pathologie neurologique aiguë ou chronique dans le cadre de la pandémie COVID-19.

Mené par la Collégiale des Neurologues d’Ile-de-France, ce réseau rassemble plus d’une centaine d’experts spécialisés dans les différentes pathologies neurologiques qui vont se relayer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre aux demandes.

Téléexpertise HTA

Le réseau Téléexpertise HTA s’adresse à tous les médecins ayant des questions sur un patient atteint d’hypertension artérielle (HTA), pathologie très fréquente et particulièrement en cause pendant cette période de COVID-19. Il rassemble plusieurs experts reconnus de l’hypertension artérielle et membres de la SFHTA.

SOS ECG

SOS ECG est un réseau de télé-ECG qui s’adresse aux médecins généralistes qui souhaitent obtenir l’aide de cardiologues pour l’interprétation d’ECG. Plusieurs médecins se relaient pour répondre aux demandes sous 24 heures ouvrées.

Panel Omnidoc

Le Panel Omnidoc existait déjà mais sous une forme différente (la mise en relation). Omnidoc a réuni un ensemble de médecins spécialistes libéraux afin que des avis puissent être obtenus rapidement dans une dizaine de spécialités (dermatologie, endocrinologie, ophtalmologie…). Ces téléexpertises hors-réseau ne peuvent pas déboucher sur une prise en charge par le médecin requis mais facilitent le diagnostic et l’orientation d’un patient.

 

Contactez-nous à l’adresse contact@omnidoc.fr si vous souhaitez mettre en place un réseau de téléexpertise, qu’il soit public (ouvert à tous les médecins) ou privé.